RMC Sport mercato

Mercato: Inigo Martinez sur le départ, un soulagement pour les finances du Barça

placeholder video
Inigo Martinez (34 ans) va quitter le FC Barcelone. Sous contrat jusqu'en 2026, le défenseur central va résilier avec le club catalan lors du mercato estival. L'international espagnol va rejoindre Al-Nassr où il est attendu dans les prochaines heures pour passer la visite médicale et signer son contrat de deux ans, dont une année en option.

Un départ imminent au Barça! Inigo Martinez, arrivé en 2023 en Catalogne, va quitter le FC Barcelone. L'international espagnol, qui compte 21 sélections avec la Roja, va rejoindre l'Arabie saoudite et le club d'Al-Nassr. Formé à la Real Sociedad, il était arrivé libre, au sein de l'équipe blaugrana, en provenance de l'Athletic Bilbao. Il s'était engagé avec le club de San Mamés pour remplacer Aymeric Laporte en 2018, c'est pour la même raison qu'il s'apprête à signer avec le club saoudien.

Un salaire XXL se libère au Barça

Venu initialement à Barcelone pour doubler le poste de défenseur central, Inigo Martinez aura réussi à se faire une place parmi les cadres du Barça. Le natif d'Ondarroa aura disputé 71 matchs toutes compétitions confondues en deux saisons. Il aura marqué 3 buts et délivré 6 passes décisives.

Victime de plusieurs blessures lors de sa première saison sous les ordres de Xavi, il a attendu l'arrivée d'Hansi Flick pour réellement se faire une place dans la charnière catalane aux côtés de Pau Cubarsi.

Sous contrat jusqu'en 2026, Inigo Martinez va résilier son contrat avec le club blaugrana et ainsi libérer 14 millions d'euros de la masse salariale. Un montant loin d'être négligeable pour le club présidé par Joan Laporta qui pourra utiliser 60% de cette somme à en croire les informations de Mundo Deportivo. Le FC Barcelone n'a, pour l'instant, toujours pas inscrit ses recrues de ce mercato estival comme Joan García et Marcus Rashford.

Attendu dans les prochaines heures en Arabie saoudite pour passer la visite médicale et parapher son contrat, le défenseur central va signer un contrat d'une saison avec une année de plus en option selon les informations de Fabrizio Romano.

Inigo Martinez aurait pu rejoindre le pays du Golfe l'été dernier mais avait été convaincu par le discours d'Hansi Flick de rester en Catalogne. Véritable visage de la Liga depuis 2011 avec 405 matchs au compteur, l'Espagnol s'apprête donc à découvrir un deuxième championnat à l'âge de 34 ans.

HJ